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The Velvet Underground - The Velvet

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The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico (Vinyle, LP, Picture Disc) a bien été ajouté au panier !

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The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico (Vinyle, LP, Picture Disc)

The Velvet Underground

Label : Vinyl Lovers - 999051, Lilith Records Ltd. - 999051LPP

Format : Vinyle, LP, Album, Réédition, Stéréo, Picture Disc

Sortie : 2008

Genre : Rock, Experimental, Art Rock

Style : Psychedelic Rock, Folk Rock, Garage Rock

SKU : C01DLP260

ON EN PARLE

Peu d'albums ont été aussi influents et vénérés que The Velvet Underground & Nico. Malgré l'échec commercial lors de sa sortie en 1967, ce disque vinyle est depuis devenu l'un des albums les plus acclamés par la critique : une pochette mythique signée Andy Warhol et des chansons au panthéon du rock ! New York fin des années 60, Lou ReedSterling MorrisonJohn CaleMoe Tucker et Nico étaient pour le moins sex, drugs and rock'n'roll ! Puis ce fut le soutien d'Andy Warrol avec la Factory, inutile d'en dire plus, la banane. Une influence sans limite dans toutes les musiques rocks, alternatives, punks, waves, glams, métalset encore de nos jours...

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The Velvet Underground & Nico

Vinyle LP

Face A
A1 Sunday Morning
A2 I'm Waiting For The Man
A3 Femme Fatale
A4 Venus In Furs
A5 Run, Run, Run
A6 All Tomorrow's Parties
A7 I'll Be Your Mirror
Face B
B1 Heroin
B2 There She Goes Again
B3 The Black Angel's Death Song
B4 European Son To Delmore Schwartz
B5 Chelsea Girls

Sorti en 1967, il est une véritable pierre angulaire de la musique moderne, l’un des disques les plus influents de l’histoire du rock. En pleine ère du mouvement hippie qui a vu tous les yeux de la musique se tourner vers la côte ouest des États-Unis, une volée de musiciens ne se reconnaissant pas dans cette mouvance tentait alors des choses hors-norme à l’autre bout du pays. Dans la grisaille, dans les squats d’artistes et les galeries d’art, The Velvet Underground racontait une tout autre Amérique.

Emmené par ses leaders Lou Reed et John Cale, produit par Andy Warhol au sein de son collectif The Factory, le groupe jouait dans des bars new-yorkais depuis 1965 avant de rencontrer le grand peintre américain. C’est donc Andy Warhol qui pousse la formation à intégrer Nico, célèbre mannequin dont les envies musicales s’imposent à la formation. Humainement, l’alchimie ne prend pas. Mais musicalement, leurs minimalismes respectifs s’accordent superbement. Andy Warhol les invite à se produire durant ses spectacles : des projections de films agrémentées de musique live et de performances d’artistes. Il aime leur esprit corrosif, cette capacité à choquer leur monde en parlant de mort, de sadomasochisme ou de drogues avec un détachement déconcertant. En un an, ils enchaînent les concerts, parviennent à signer sur le label Verve, plutôt spécialisé dans le jazz, et enregistrent leur premier album vinyleThe Velvet Underground & Nico. Tout le milieu artistique de New York les connaît. Ils sont épaulés par une grande maison de disques, soufflent un vent de fraîcheur musicale sur le rock d’alors, profitent de la renommée de leur parrain Andy Warhol… Ils ont toutes les cartes en main pour devenir un groupe à succès. Si les ventes sont honnêtes durant les toutes premières semaines, un problème juridique les oblige à retirer le disque des bacs pendant plusieurs jours. De plus, la pochette aux références phalliques, les thèmes abordés dans leurs textes finissent par rebuter les radios américaines et les magazines de musique, certaines salles de concert refusent de les programmer, et des magasins de disques n’acceptent pas l’album dans leurs rayons.

Le Summer of Love à beau sévir, rien n’y fait : l’album est un vrai flop, un échec commercial cuisant pour Warhol et sa bande avec seulement 30 000 exemplaires vendus en cinq ans. Face à cette désillusion, Lou Reed et John Cale se libéreront de l’influence d’Andy Warhol et de la présence de Nico pour préparer leur second album, White Light/White Heat, sorti en 1968. Puis, c’est John Cale qui quittera la formation l’année suivante. Leur premier album vinyle, tombé quelque peu dans l’oubli durant le début des années 1970, connaîtra un regain d’intérêt et de ventes dès 1977. 

Le rock a alors changé, c’est désormais le son de New York qui mène la barque. Et difficile de faire plus new-yorkais que « l’album à la banane ».

Page de l'artiste



Informations sur la version

  • Code-barres (Printed): 8 8939710229 6
  • Code-barres (EAN-Code, Scanned): 0889397102296
  • Informations sur la matrice (Runout (Variant 1), side A, stamped): 74686E1/C
  • Informations sur la matrice (Runout (Variant 1), side B, stamped): 74686E2/D
  • Informations sur la matrice (Runout (Variant 2), side A, stamped): 74686E1/L
  • Informations sur la matrice (Runout (Variant 2), side B, stamped): 74686E2/M

Label : Daptone Records - DAP-057

Format : Vinyle, LP, Album, Gatefold

Sortie : 12 avril 2019

Genre : Funk/soul, Rock

SKU : C01DLP066

Poids : 300 grammes

Label : Hollywood Records - D000436701

Format : Vinyle, LP, Album, Réédition, Stereo, Embossed 1/2 speed

Sortie : 2018

Genre : Rock

Style : Classic Rock, Pop Rock, Hard Rock

SKU : C01DLP166

ON EN PARLE

Au format disque vinyle LP, le merveilleux A Night at the Opera, quatrième album studio du groupe de rock britannique Queen, sorti en novembre 1975. En vinyle pour vous dans les bacs, dêpechez vous, stock limité !

Label : Impossible Objects of Desire - OBJ008

Format : Vinyle, LP, Album, Remasterisé, Édition Limitée Jaune

Sortie : 22 janvier 2022

Genre : Electronic, Rock

Style : Indie Rock, Disco, Krautrock

SKU : C01DLP237

ON EN PARLE

Lightbulbs est le troisième album de Fujiya & Miyagi sorti en 2008. Il s'agit de leur premier album avec leur nouveau membre du groupe, Lee Adams. La première chanson de l'album, Knickerbocker, était également le premier single de cet album.

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